Broadsign | Éclairer le monde

Éclairer
le monde
Partager
Broadsign

Leader international de logiciels et de solutions d’affichage numérique (DOOH / Digital Out-Of-Home), Broadsign est conscient du pouvoir des marques. Après tout, elle gère plus de 130 000 écrans publicitaires et de contenu dans des emplacements tout aussi prestigieux que variés. Le métro londonien, le Harmon Corner de Las Vegas ainsi que la plupart des aéroports, cinémas et boutiques les plus fréquentés du monde entier leur font confiance année apres année.

 

L'entreprise vit actuellement une période de forte croissance ainsi qu’une diversification de son offre et de sa clientèle. Conséquemment, il devenait nécessaire de faire évoluer sa stratégie de marque.

 

BrandBourg a eu le privilège d’accompagner l’équipe dans la définition de son ADN, de l’architecture de son portefeuille de produits et de la revitalisation de son identité.

Alignement de marque
Stratégie de marque
Identité de marque
Expérience de la marque

Faire jaillir la lumière

 

Notre équipe d’experts en stratégie et branding, guidée par les gestionnaires et membres de la direction de Broadsign, a mené la réflexion ayant permis de faire jaillir l’essence de ce qu’est la marque Broadsign. Celle-ci s’exprime entre autres à travers la mise en valeur des bénéfices clients, la refonte du système identitaire et une optimisation de la nomenclature pour l’ensemble du portefeuille :

  • La signature Light up the world a été créée pour compléter le nom de marque, valoriser le bénéfice et susciter l’inspiration
  • La nouvelle nomenclature de produits, créée autour de verbes d’action, engage le client et facilite la compréhension de l’offre
  • Le système de navigation par couleurs facilite le repérage

Afficher ses couleurs

 

Dans le cadre de ce mandat, notre équipe de création s’est penché sur la revitalisation du logotype. Afin d’assurer une transition efficace dans le contexte d’une marque à forte équité, les éléments les plus reconnaissables ont été revisités et amplifiés. Le triangle, symbolisant le bouton «jouer» d’une vidéo, a été libéré du wordmark et redimensionné, pour lui permettre de vivre de façon indépendante. Il peut ainsi être utilisé comme favicon ou avatar de médias sociaux. Vu en perspective, cette nouvelle icône peut aussi être interprétée comme un écran, avec en son centre le symbole familier “jouer”.

 

Quant aux couleurs identitaires (le bleu et le rouge), elles ont évolué et ont été jumelées au bleu cyan et bleu nuit pour former un dégradé. Ce dernier élément rappelle la luminosité des publicités numériques en RGB et vient donner profondeur et dynamisme à l’icône.

 

Enfin, nous avons créé un design typographique exclusif permettant une meilleure harmonisation avec l’icône et plus d’unicité au logotype.

 

« La très talentueuse équipe de BrandBourg a collaboré avec nos équipes de marketing et de création afin de définir une stratégie et identité de marque qui, d’une part, tient compte de notre héritage et d’autre part qui est capable de nous propulser dans la prochaine étape de croissance de notre entreprise. Nous sommes tous très fiers et enthousiastes par ce travail. »

 

- Liseanne Gillham, VP Marketing, BroadSign
Partager