Chambre des notaires du Québec | Les ambassadeurs de paix

Les ambassadeurs
de paix
Partager
Chambre des notaires du Québec

La Chambre des notaires du Québec est l'ordre professionnel dont la mission consiste à protéger le public en tant qu’utilisateur des services de notaires. Elle est aussi responsable de réguler la profession de notaire au Québec. Pour mieux s’adapter aux besoins changeants des citoyens, des entreprises et de la société en général, le notariat, comme beaucoup de professions aujourd’hui, doit se doter d’un positionnement clair pour réaffirmer toute sa pertinence.

 

La Chambre des notaires a donc fait appel aux stratèges et spécialistes de la marque de BrandBourg pour revoir sa plateforme stratégique de marque.

 

Le notaire est essentiellement un vecteur d’harmonie de notre société.
En favorisant la conciliation plutôt que la confrontation, le notaire contribue à pacifier les relations civiles. Paix d’esprit, paix des ménages ou paix sociale, le notaire fait de l’harmonie sa philosophie, et de l’empathie sa façon de faire, accompagnant chaque client dans les moments-clés de sa vie. Le notaire est le juriste de l’entente par excellence, un véritable ambassadeur de paix.

 

Pour accompagner cette nouvelle plateforme stratégique, BrandBourg a également revu le langage visuel et verbal de la Chambre afin d’insuffler les nouveaux fondements de la marque sur l’ensemble de ses points de contact (publications, magazines, nouveaux espaces de bureaux).

Stratégie de marque
Expression de marque
Marque employeur

« BrandBourg est un partenaire de haut calibre lorsqu’il s’agit de revoir les fondements d’une marque. Leurs stratèges se sont rapidement appropriés notre contexte pour nous proposer une évolution intelligente et distinctive de notre marque. Proactifs et disponibles, ils nous ont bien accompagnés dans l’ensemble du processus et du déploiement. »

 

- Marie Lefebvre, Directrice, service aux clientèles et communications
Partager