Choco Max | Pour l'amour du chocolat

Pour l'amour
du chocolat
Partager
Choco Max

Vouée à la confection de biscuits, grignotines en barre et craquelins depuis sa fondation il y a plus de 100 ans, l'entreprise familiale Leclerc est devenue un véritable chef de file de l'industrie agroalimentaire.

 

Au cœur des activités commerciales de la société se trouvent ses employés, qui quotidiennement font preuve de fierté et de dévouement à la confection de produits alimentaires de la plus haute qualité et au meilleur goût.

 

Choco Max, l'une des marques phares de Leclerc, est un joueur dans la catégorie des aliments portatifs nutritifs. Dans ce segment hautement concurrentiel, les marques se doivent de demeurer pertinentes auprès de leurs consommateurs cibles.

 

Persuadé ainsi du besoin d'un rajeunissement et repositionnement stratégiques de la marque Choco Max, Leclerc a confié le mandat à BrandBourg. Travaillant en étroite collaboration avec l'équipe marketing et incorporant les résultats de la recherche sur le marché pour valider les hypothèses, BrandBourg a élaboré un nouveau positionnement de marque qui invite à un engagement émotionnel plus fort auprès des consommateurs cibles.

 

Ce positionnement a servi de guide pour la refonte des conditionnements pour toute la gamme de produits Choco Max et Muffin Max, et a également permis d'aligner le développement de produits (R et D) et toutes les autres activités de communication. 

 

Lors de cette refonte de la marque, BrandBourg a accentué les références au très bon goût et au chocolat en valorisant le capital visuel et les éléments identitaires de la marque. Le nouveau design vise à améliorer également l'expérience d'achat en optimisant la navigation sur les emballages. Une structure de conception qui est forte et cohérente sur le plan visuel facilite grandement l'identification et la prise de décision pour le consommateur. 

 

«En élaborant un positionnement qui exploite l'amour que le consommateur éprouve envers nos produits, BrandBourg a su créer une véritable plateforme pour la marque, une plateforme qui réussit à attirer plus de consommateurs vers nos produits. Nous sommes ravis avec la plateforme rajeunie de Choco Max, et celle-ci a engendré une cohérence accrue tant au niveau du produit que du conditionnement et de la publicité. »

 

– Laurent-Xavier Gilbert, vice-président, marketing et Innovation

Alignement de marque
Stratégie de marque
Identité de marque
Expérience de la marque
Partager