Nouvelles | Capitale de marques

2020.02.05
Le Neuro lance sa nouvelle identité

Plus grand centre de recherche et de soins cliniques dédié aux neurosciences et aux maladies neurologiques au Canada, Le Neuro s’élève parmi les centres les plus prestigieux sur la scène internationale. Dans l’objectif d’affirmer sa différence avec aplomb et cohérence, c’est aux services de BrandBourg qu’a fait appel cette institution renommée pour préciser son ADN et actualiser son identité de marque.

Une stratégie axée sur l’ouverture

 

Depuis 1934, Le Neuro est à l’avant-garde de la recherche et du traitement des maladies neurologiques les plus complexes.

 

C’est un endroit où chercheurs, cliniciens et personnel soignant s’allient avec patients et donateurs pour faire avancer la neurologie et développer des soins et traitements de pointe. Un endroit où la communauté scientifique mondiale collabore selon les principes de la science ouverte afin de repousser les limites du savoir, de le mettre en lumière et de le partager pour le bien commun. C’est une institution inclusive, qui place la personne au centre de la pratique.

 

Ce sont ces trois piliers identitaires qui font la singularité du Neuro et le placent au sommet en tant que grand pionnier de la neurologie.

 

Une nouvelle identité affirmée
 

La nouvelle identité reflète la différence et la valeur ajoutée du Neuro. Le symbole, une rosace, construite à partir de formes rappelant les acteurs clés du Neuro évoque à la fois l’ouverture et la convergence autour de la personne. Elle représente aussi le neurone, expression franche du domaine d’expertise de l’organisation. Par ailleurs, une nouvelle palette de couleurs, audacieuse et contrastante, reflète les différents piliers de l’Institut-Hôpital ainsi que les traits de personnalité le caractérisant : tantôt vif, inspirant et expert, tantôt humain et attentionné.

 

« Nous sommes très fiers de déployer la nouvelle identité du Neuro qui est maintenant parfaitement alignée avec nos ancrages.  Cette actualisation de l’image était nécessaire compte tenu de nos orientations stratégiques et elle nous rend encore plus fiers d’appartenir à cette institution vénérable. Bravo à toute l’équipe de BrandBourg qui nous a accompagné dans cette démarche » - Damien Chalaud, directeur principal des communications
Partager