Réseau Sélection | Changer pour le mieux

Changer
pour le mieux
Partager
Réseau Sélection

Vieillir dans notre société moderne n’a plus le même sens. Réseau Sélection l’a bien compris. Pionnière dans son domaine, l’entreprise est aujourd’hui au premier rang au Canada parmi les acteurs privés du secteur des complexes pour retraités. Elle compte plus de 35 complexes en activité, en construction ou en développement et près de 3500 personnes dédiées à sa clientèle.  

 

La mission confiée à BrandBourg consistait à définir le positionnement de Réseau Sélection, structurer l’architecture de son portefeuille de marques, revoir son identité visuelle tout en assurant un plus grand impact de la marque.

 

Après avoir proposé une nouvelle promesse de marque, « vivre mieux plus longtemps », qui met en relief les aspirations de la clientèle et les notions liées à la qualité de vie dans son ensemble davantage que sur le seul aspect résidentiel, nous avons ensuite conçu un thème de campagne, « Il n’y a pas d’âge », qui évoque l’âge de la retraite comme une période d’accomplissement plutôt qu’une période de renoncement. Ainsi, « il n’y a pas d’âge pour rêver, pour apprendre, pour cuisiner, pour oser, pour créer… ». Cette campagne s’est déployée sous forme de capsules vidéos diffusées sur les grands réseaux et les médias sociaux (voir cas précédent en cliquant ici)

 

Enfin, nous avons harmonisé le portefeuille de marques et mis en valeur la marque « Sélection » en créant une nouvelle identité visuelle à plus grand impact et plus visible, rappelant l’image des grands complexes hôteliers.

 

Un cheminement méthodique et graduel qui se met en place au gré du développement des nouveaux projets de l’organisation.

 

Stratégie de marque
Création de marque
Expression de marque
Partager